Château de Vaux

Château de Vaux

Le Château de Vaux est un vignoble conduit en biodynamie sous label Demeter situé à Vaux dans la Moselle. Marie-Geneviève et Norbert Molozay s'installent en 1999 à Vaux avec la conviction de produire de grands vins de Moselle. C'est chose faite: le Château de Vaux est un vignoble remarqué et régulièrement encensé par la critique!

Château de Vaux
Contact / Localisation du domaine / Cépages
  • Adresse : 4, Place Saint Rémi
    57130 VAUX
  • Tel : +33 (0)3 87 60 20 64

Les cépages présents sur l'exploitation
Château de Vaux

  • Le Gamay
  • Le Pinot
  • L'Auxerrois
  • Le Gewurztraminer
  • Le Müller-Thurgau
  • Le Riesling
  • Le Pinot

Inscrivez-vous pour
accéder aux futures ventes privées

Château de Vaux : En savoir plus sur notre domaine

Le Château de Vaux est un vignoble situé sur la côte de Moselle à 10 km au sud de Metz. Marie-Geneviève et Norbert Molozay s’y installent en 1999 avec la conviction qu’il y a là un potentiel énorme.

Norbert, ancien "Flying Winemaker", a acquis une expérience hors normes en parcourant les vignobles de nombreux continents. C'est un vinificateur expérimenté! Quant à Marie-Geneviève, 5ème génération d'une famille de négociants en vin messins, elle se tourne rapidement vers l'œnologie.

Les conditions sont alors réunies pour réaliser de très belles cuvées! Les vignes du Château de Vaux sont situées sur 7 communes et 26 parcelles et disposent d'une multitude de climats et de sols différents.

Les cépages sont nombreux: l’Auxerrois, le Pinot Gris, et le Müller-Thurgau, le Pinot Blanc, le Riesling, le Gewürztraminer, le Pinot Noir et le Gamay. L’exposition, les terroirs, les cépages, et le savoir-faire vont propulser le Château de Vaux premier producteur de vins de Moselle, à la notoriété grandissante.

L'avenir va confirmer qu'ils avaient vu juste! Le terroir, le climat, le respect du vivant et le savoir-faire du couple vont permettre de créer une quinzaine de très belles cuvées. A découvrir sans tarder!

Les vins du Château de Vaux sont régulièrement encensés par la critique, en atteste la cuvée "Les Gryphées 2019" honorée de 3 étoiles et jugée "Coup de Coeur" du guide Hachette des vins 2021.

Le Château de Vaux propose une quinzaine de vins blancs, rouges ou rosé, issus de l’agriculture biologique et biodynamique certifié Demeter, déployant un éventail gustatif fabuleux.

N'hésitez pas à découvrir cette appellation encore confidentielle et trop peu connue des vins de Moselle: vous serez assurément surpris et séduits par les vins du Château de Vaux!

Les autres producteurs en bios et biodynamies de l'AOC AOC Moselle

Bientôt disponible