Inscrivez vous aux prochaines ventes privées vins biodynamiques Alsace
L’Alsace est avant tout un terroir de grands vins blancs mais recèle aussi quelques crus rouges exceptionnels et surprenants rivalisant avec les meilleurs pinots noirs.
Dès les années 70, la biodynamie se développe sous l’impulsion de quelques pionniers comme Eugène Meyer ou Pierre Frick, et c’est sous l’influence des théories de Rudolf Steiner (nées dans la vallée du Rhin), que les vins bio dynamiques puis natures naissent en Alsace.
Une nouvelle génération de vignerons biodynamiques est déjà à l’oeuvre comme au Domaine Ostertag, au Domaine Weinbach, au Domaine Marcel Deiss et tant d’autres... L’Alsace est devenue un des vignobles les plus biodynamiques au monde, on y recense plus d’une cinquantaine de vignerons certifiés en biodynamie sur une surface de seulement 15.000 hectares.
Certains vignerons alsaciens, comme c’est le cas au Domaine Hausherr ou au vignoble Klur, dépassent le cadre de la biodynamie: ils osent la complantation, bannissent l’usage du soufre, refusent les appellations et produisent des vins de terroirs libres et anti-conventionnels.
Le paysage viticole Alsacien est redessiné par ses vignerons, redécouvrons leurs vins!