Domaine château Marquisat La Pérouse

Domaine château Marquisat La Pérouse
Domaine château Marquisat La Pérouse

Les vignobles du Château Marquisat La Pérouse s'étendent sur 10 hectares d'un seul tenant en AOC Blaye Cote de Bordeaux.

Domaine château Marquisat La Pérouse
Contact / Localisation du domaine / Cépages
  • Adresse : 72 rue Saint Rémi 33000 BORDEAUX
  • Tel : 09 53 86 72 90 / 06

Les cépages présents sur l'exploitation
Domaine château Marquisat La Pérouse

  • Le Cabernet-Sauvignon
  • Le Merlot
  • Le Sauvignon
  • Le Semillon

Les bouteilles à la vente : Domaine château Marquisat La Pérouse

Merci de vous connecter à votre compte client ou de vous inscrire

Inscrivez vous ici

Domaine château Marquisat La Pérouse : Historique sur l'exploitation

La famille Lévrier rachète cet ancien domaine en 2011 avec la volonté de poursuivre le mode de culture naturel des vignes déjà exploitées par leurs anciens propriétaires sans intrants, ni produits chimiques. Le domaine est donc logiquement en agriculture biologique et biodynamique sous label Demeter.

Les vignes du château sont plantées en coteau au pied du Mont Grand-Pierre, point culminant du Blayais. Les vins rouges sont issus de pieds de Merlot et de Cabernet Sauvignon plantés sur des sols argilo-calcaires, tandis que les cépages blancs, Sauvignon et Sémillon, sont plantés plus bas sur des sols plus limoneux.

    Au Château Marquisat La Pérouse:
  • La vinification est douce et réalisée sans intrant,
  • La fermentation est spontanée (levures indigènes),
  • Pigeage et remontage pour les rouges,
  • cuvaison par gravité.

Les actions au chai sont le fruit de l'observation et du ressenti du vigneron, et comme dans le vignoble, elles suivent le calendrier lunaire.

Au Château Marquisat La Pérouse, rien n'est systématique, chaque millésime étant élaboré en suivant la nature du moment.

Une particularité du Château est l'utilisation de Soufre Naturel de Volcan pour stabiliser ses vins et pas de soufre industriel de synthèse.

Dans cette constante approche respectueuse de la nature, Château Marquisat La Pérouse propose une gamme de vins biodynamiques en rouge, blanc et crémant rosé,"exact reflet du terroir qui les a vu naître".

On distinguera particulièrement l'AOC Blaye du Château Marquisat La Pérouse, cuvée ultra-confidentielle, puisque seulement 600 bouteilles sont produites par an. C'est résolument une bouteille à se procurer pour qui souhaite mettre en cave un Bordeaux Blayais!

Les autres producteurs en bios et biodynamies de l'AOC Blaye