Château Ferrière

Château Ferrière

Château Ferrière produit en biodynamie des vins de Bordeaux en appellation Margaux -3ème Grand Cru Classé-

Château Ferrière
Contact / Localisation du domaine / Cépages
  • Adresse : 29 rue de la Trémouille
    33460 MARGAUX-CANTENAC
  • Tel : -

Les cépages présents sur l'exploitation
Château Ferrière

  • Le Cabernet franc
  • Le Cabernet-Sauvignon
  • Le Merlot
  • Le petit verdot

Inscrivez-vous pour
accéder aux futures ventes privées

Château Ferrière : En savoir plus sur notre domaine

Château Ferrière est à l'origine fondé par la famille Ferrière au 18ème siècle. Aujourd'hui conduit par Claire Villars-Lurton, le domaine familial du Château Ferrière "renaît" et gagne en finesse et puissance sous l'impulsion de son exploitation en biodynamie.

Chateau Ferrière est certifé en agriculture biologique depuis 2015 et en biodynamie sous labelDemeter dès 2018 puis Biodyvin depuis 2019.

Le domaine bénéficie d'un terroir d'exception du Médoc, au coeur de l'appellation Margaux. Sur des sols de graves blanches et profondes, l'encépagement est en majorité de Cabernet Sauvignon (64%), complété de Merlot (30%), Petit Verdot 4% et de Cabernet Franc (2%).

Les chais de ont été rénovés en 2013. Les vins sont vinifiés en cuve béton thermo-régulées dont le volume est adapté à chaque parcelle de façon à garantir un assemblage rigoureusement fidèle aux terroirs du domaine.

L'élevage est réalisé en barriques de chêne français, d'une durée de 18 à 24 mois. Le vin est collé au blanc d'oeuf mais non filtré.

Château Ferrière -3ème Grand Cru Classé- un Margaux biodynamique à déguster pour tout amateur de Médoc, alliant élégance et classicisme!

Les autres producteurs en bios et biodynamies de l'AOC Margaux