Château Romanin : Vente vins biodynamiques

Château Romanin
Infos production
  • Adresse : route de cavaillon, Mas de romanin 13210 Saint Rémy de Provence
  • Tel : +33 (0)4 90 92 45 87

Les cépages présents sur l'exploitation : Château Romanin

  • Le Cabernet-Sauvignon
  • La Counoise
  • Le Mourvèdre
  • La Syrah
  • La Clairette
  • Le Grenache
  • La Rolle
  • La Roussanne

Bouteilles à la vente par Château Romanin

Vente disponible uniquement pour les clients connectés

Connectez vous ou enregistrez vous

Château Romanin

Au Château Romanin c'est Anne-Marie CHARMOLUE qui est tombée littéralement sous le charme du site.

Le Château ROMANIN est au cœur d'une nature luxuriante et protégée de plusieurs centaines d'hectares. LE site est magique! Nous comprenons pourquoi Anne-Marie et Jean-Louis CHARMOLUE sont tombés amoureux du Domaine. Le vignoble est constitué de 58 hectares avec un encépagement varié et judicieux. Le terroir est composé d'un sol à éboulis avec des cailloux et le climat est favorable avec un joli mistral rafraichissant! Les vignes sont au bon milieu d'une végétation méditerranéenne. La garrigue, les amandiers, les oliviers côtoient la vigne, ce qui procure d'innombrables senteurs et arômes. Cela profitera aux raisins. C'est un beau et grand Domaine qui possède tous les atouts pour faire de cette propriété un des symboles de la Provence! Nous y retrouvons plusieurs cultures, mais le vignoble est colossal car il couvre 58 hectares de superficie. De nombreux cépages participent à la diversité des cuvées. Depuis 1989, le Château cultive en biodynamie. le sol et le climat participent à cette réussite car ils sont très typiques. Une belle découverte à réaliser rapidement!

Le vignoble est cultivé comme les autres cultures en biodynamie depuis 1989. La nature est majestueuse et grâce au talent des propriétaires, les cinq cuvées dans les trois couleurs sont belles, profondes, racées et rafraichissantes. Le climat chaud età la fois frais permet avec le sol de découvrir des vins d'une rare intensité.

Les cépages sont adaptés! Naturellement, le vin subit peu ou pas de filtration. Nous retrouverons en cépages rouges la Syrah, le Cabernet Sauvignon, Mourvèdre, et Cournoise. Pour les blancs, les cépages seront le Roll, la Clairette, le Grenache Blanc et la Roussanne. Le Château ROMANIN utilise des cuves inox, barriques et foudres soigneusement choisis pour la vinification et l'élevage. Les vins sont alors bien fruités et avec des tanins doux et agréables. A visiter pour les vins et le dépaysement!

Les autres producteurs en bios et biodynamies de l'AOC Les baux de provence