Le clos des quarterons

Le clos des quarterons

Le Clos des Quarterons est un vignoble familial situé à Saint Nicolas de Bourgueil et conduit en Biodynamie. La famille Amirault est présente sur le site du Clos depuis 180 ans environ.

Le clos des quarterons
Contact / Localisation du domaine / Cépages
  • Adresse : 46, Avenue Saint Vincent
    37140 SAINT NICOLAS DE BOURGUEIL
  • Tel : +33 (0)2 47 97 75 25

Les cépages présents sur l'exploitation
Le clos des quarterons

  • Le Cabernet franc
  • Le Chardonnay
  • Le Chenin

Inscrivez-vous pour
accéder aux futures ventes privées

Le clos des quarterons : En savoir plus sur notre domaine

le Clos des Quarterons est le travail de Xavier qui est toujours précis et rigoureux. Ainsi, Le Cabernet Franc, le Chenin et le Chardonnay sur des terroirs graviers, sables et d'argilo-calcaires, graviers, argilo-siliceux et quelques calcaires donnent de beaux raisins sains. Ensuite, le savoir-faire et l'accompagnement du vin au chai fait le reste. Situé sur le terroir de Saint Nicolas de Bourgueil, le Clos des Quarterons s’étend sur 34 hectares. Six générations de la famille Amirault se sont succédées. Ce domaine familial est exploité en biodynamie actuellement par Thierry, Xavier et Agnès Amirault.

Le domaine produit du St-Nicolas de Bourgueil rouge dans la majorité, mais aussi du St Nicolas de Bourgueil Rosé, du «Quarterons Blanc» et du Crémant de Loire! La qualité des raisins et la précision du travail permet de réaliser des vins sublimes. Les vins possèdent de belles notes subtiles de violette, myrtilles et cassis. On perçoit de nombreux types de terroirs et de microclimats, ce qui permet quelques singularités dans les cuvées.

Les autres producteurs en bios et biodynamies de l'AOC Saint-Nicolas de Bourgueil