Domaine Louis Terral
Vous achetez directement à la propriété : Site de vente directe de nos vins

Domaine Louis Terral

Louis Terral est un jeune vigneron basé sur la commune de Mérignat dans l'Ain sur une aire d'appellation AOC Cerdon. Il produit des vins biodynamiques sous certification Demeter.

Domaine Louis Terral
Contact / Localisation du domaine / Cépages
  • Adresse : 1é rue de derrière l'église
    1450 MÉRIGNAT
  • Tel : 09 51 32 06 15

Les cépages présents sur l'exploitation
Domaine Louis Terral

  • Le Gamay
  • Le Chardonnay
  • La Jacquère

Inscrivez-vous pour
accéder aux futures ventes privées

Domaine Louis Terral : En savoir plus sur notre domaine

Domaine Louis Terral est un vignoble situé dans l'Ain, sur la zone d'appellation d'AOC Cerdon, exploitant plusieurs parcelles de vignes réparties autour de la commune de Mérignat.

Le cépage prédominant y est le Gamay et Louis Terral produit majoritairement des vins rouges et quelques blancs issus de Chardonnay.

Louis pratique la biodynamie dans ses vignes par conviction. Formé en génie industriel et ancien salarié dans l'industrie chimique, il se reconvertit comme vigneron: il obtient un BTS viti/oeno et travaille dans de grands domaines du Beaujolais. De par son expérience, il se tourne donc naturellement vers une viticulture respectueuse de son environnement et visant à recourir à un minimum de produit issus de la chimie.

Le domaine est jeune est continue à s'étendre au rythme des reprises de petites parcelles de vignes et la production de bouteille est d'environ 10.000 unités par millésime. Un domaine et un vigneron à suivre attentivement...

Les autres producteurs en bios et biodynamies de l'AOC AOC Cerdon

Bientôt disponible