La Chamaille
Vous achetez directement à la propriété : Site de vente directe de nos vins

La Chamaille

La Chamaille est un vignoble de 3 hectares situé à Ambierle sur le terroir de la Côte Roannaise dans la Loire (42). Pierre Gobet et Myriam Filleton y produisent des vins rouges natures francs et sincères.

Contact / Localisation du domaine / Cépages
  • Adresse : Le Tivoli - 3371 route de Saint Bonnet 42820 AMBIERLE
  • Tel : -

Les cépages présents sur l'exploitation
La Chamaille

  • Le Gamay
  • Le Gamay Noir

Les bouteilles à la vente : La Chamaille

Merci de vous connecter à votre compte client ou de vous inscrire

Inscrivez vous ici

La Chamaille : En savoir plus sur notre domaine

La Chamaille est le nom du domaine de Pierre Gobet et Myriam Filleton qui s'installent à Ambierle en 2016 et exploitent 3 hectares de vignes plantées exclusivement de Gamay, sur le coteau granitique et sableux dit de "Bonichons"

Nous avons rencontré Myriam et Pierre lors de la "ginguette du Picatier" organisée par Géraldine et Christophe Pialoux en juillet 2020. Déguster les vins de "La Chamaille" et avoir discuté passionnément avec Pierre a été un vrai plaisir!

    Dans le vignoble et en cave leur travail est le plus respectueux possible de la nature et du vin:
  • Culture selon les principes de la biodynamie (sans certification pour l'instant, les démarches auprès de Demeter sont en cours),
  • Utilisation de préparats, de composts, purins et de tisanes de plantes,
  • La vinification est la plus naturelle possible, sans intrants autre qu'un léger sulfitage après fermentation malolactique (SO2 limité en quantité et en fonction des aléas),
  • Les vins ne sont ni collés, ni filtrés.

Les premières bouteilles de Pierre et Myriam sont déclinées en 3 cuvées de vins rouges natures: "Panique Générale", "Le Gamay mal élevé" et "Bonnets, bonnettes & Bonichons". Issues à 100% du Gamay et d'un terroir de Côte Roannaise, ces bouteilles sont en appellation Vin de Pays.

Les vins de La Chamaille sont des vins natures, authentiques et francs à l'image du couple de vignerons qui les façonne.