Châtau de Passavant

Châtau de Passavant

Le Château de Passavant est un grand vignoble à Passavant sur Layon. Le vignoble s'étend sur 55 hectares conduit en agriculture biologique depuis 1998 et en agriculture biodynamique depuis 2011.

Châtau de Passavant
Contact / Localisation du domaine / Cépages
  • Adresse : 31, rue du Prieuré
    49560 PASSAVANT SUR LAYON
  • Tel : +33 (0)2 41 59 53 96

Les cépages présents sur l'exploitation
Châtau de Passavant

  • Le Cabernet franc
  • Le Chenin
  • Le Sauvignon

Inscrivez-vous pour
accéder aux futures ventes privées

Châtau de Passavant : En savoir plus sur notre domaine

Le Château de Passavant est un vignoble conduit en biodynamie depuis 2011. La famille Lecomte travaillent les 55 hectares de la propriété avec précision. Claire et Olivier représentent la quatrième génération de vignerons menant le château familial.

Les terroirs du Château de Passavant se caractérisent par une roche mère schisteuse. Les sols sont composés de limon sablo-argileux Schiste talqueux, graphiteux et gréseux ainsi que des sols sableux, graveleux et limoneux.

Le Domaine utilise en vinification les sulfites de manière très raisonnable. Les vendanges sont manuelles pour les blancs et mécaniques pour les rouges.

Sept appellations d’origines contrôlées y sont élaborées, et déclinées en 14 vins différents. Les Appellations sont nombreuses : Anjou Blanc, Anjou Rouge, Anjou Villages, Cabernet d'Anjou, Rosé de Loire, Coteaux du Layon, Crémant de Loire.