Les Côtes de la Molière
Vous achetez directement à la propriété : Site de vente directe de nos vins

Les Côtes de la Molière

Les Côtes de la Molière est un domaine du Beaujolais mené par Isabelle et Bruno Perraud, certifié en agriculture biologique depuis 2002 et en biodynamie sous label Demeter (depuis le millésime 2018).

Les Côtes de la Molière
Contact / Localisation du domaine / Cépages
  • Adresse : Le Bourg
    69820 VAUXRENARD
  • Tel : 04 74 69 92 32

Les cépages présents sur l'exploitation
Les Côtes de la Molière

  • Le Gamay
  • Le Grenache
  • La Syrah
  • Le Chardonnay
  • Le Sauvignon

Inscrivez-vous pour
accéder aux futures ventes privées

Les Côtes de la Molière : En savoir plus sur notre domaine

Les Côtes de la Molière, c'est à l'origine en 1987, 1,5 hectares de vignes à Vauxrenard qui s'étendent petit à petit pour représenter aujourd'hui 8,5 hectares de petites parcelles sur les appellations de Beaujolais Villages ou de Moulin à vent.

Mené par Isabelle et Bruno Perraud (Bruno représente la 6ème génération vigneronne), le domaine familial entame sa conversion en bio de façon brutale suite à une intoxication grave de Bruno, causée par un insecticide en 1999. Ce drame agit alors comme un révélateur: le vigneron change radicalement son approche et le domaine se transforme sous l'effet d'une viticulture devenue vertueuse et respectueuse de son environnement.

C'est donc logiquement que le domaine et ses vins sont certifiés en agriculture biologique dès 2002 et en biodynamie sous label Demeter depuis le millésime 2018.

En parallèle, Isabelle et Bruno créent en 2005 une structure de négociant dédiée à palier les aléas des mauvais millésimes (car la grêle est souvent dévastatrice à Vauxrenard). Ils vinifient alors des raisins bio provenant de "vignerons de confiance" et offrent des cuvées variées sous l'étiquette "Maison B. Perraud".

Les vins d'Isabelle et Bruno témoignent que le changement vers la production vertueuse de vins est possible, "même en Beaujolais". Leurs vins biodynamiques et sans intrants sont expressifs et aromatiques, alors n'hésitons pas à les consommer!