Domaine des Grottes

Domaine des Grottes

Installé sur des terres familiales en néo-rural depuis 2002, Romain des Grottes et Perrine Stas cultivent en biodynamie les 6,5 hectares de vignes du Domaine des Grottes au coeur du Beaujolais, ainsi que 2 hectares de céréales. Le Domaine et ses vins sont en agriculture biologique et en biodynamie sous label Demeter.

Contact / Localisation du domaine / Cépages
  • Adresse : La Grange Masson
    69460 SAINT ETIENNE DES OULLIERES
  • Tel : 06 85 18 15 02

Les cépages présents sur l'exploitation
Domaine des Grottes

  • Le Gamay

Bouteilles bientôt disponibles à la vente : Domaine des Grottes

Domaine des Grottes : En savoir plus sur notre domaine

Au Domaine des Grottes, on cultive le raisin avec l'idée de remettre la vigne dans son élément naturel. L'objectif est de produire propre!

Fort de cette philosophie de retour à la nature de la vigne et du vin, les vignes du Domaine des Grottes sont en enherbement naturel spontané, total et permanent, favorisant la biodiversité et l'équilibre.

Le Domaine des Grottes est dynamique, ses vins naturels et sans sulfites ajoutés le sont incontestablement aussi!

Romain nous propose:

  • Une "Grosse cuvée" pour les Beaujolais Nouveaux,
  • Des micro-cuvées quasi-confidentielles, majoritairement issues de Gamay, déclinées en rouges ou en bulles rosées comme la cuvée Dry Paradise.
  • Une cuvée sans alcool dénomée "Antidote", rafraichissante, composée de jus de raisin et d'herbes aromatiques: une boisson surprenante et très, très réussie!

Rencontrés lors de la guinguette du Picatier en 2020, c'est un vrai plaisir d'échanger avec Romain et Perrine, n'hésitez pas à découvrir leurs vins!