Le Domaine des Rutissons : Vente vins biodynamiques

Le Domaine des Rutissons
Infos production
  • Adresse : 3 GRANDE RUE 38660 LE TOUVET
  • Tel : 06-63-84-51-23

Les cépages présents sur l'exploitation : Le Domaine des Rutissons

  • Le Gamay
  • Le Persan
  • La Jacquère
  • Le Viognier

Bouteilles à la vente par Le Domaine des Rutissons

Vente disponible uniquement pour les clients connectés

Connectez vous ou enregistrez vous

Le Domaine des Rutissons

Le Domaine des Rutissons se situe à Saint Vincent de Mercuze. Laurent Fondimare reprend un bout de vigne familial en 2010, puis la propriété va s'agrandir au fil du temps avec la venue de Wilfrid Debroize.

Le Domaine des Rutissons est cultivé de manière biologique en respectant au maximum les équilibres naturels du vignoble. Les interventions sont mesurées et réfléchies en fonction des besoins de la vigne. Ainsi Wilfrid et Laurent favorisent une croissance harmonieuse de la plante. Les deux vignerons veulent faire évoluer ses méthodes de travail vers la biodynamie.

En cave, les vinifications sont réalisées le plus naturellement possible, sans aucun additif extérieur. Les traits de caractères sont ainsi conservés. Le travail est rigoureux et précis ! les vendanges sont exclusivement effectuées à la main, ce qui permet une meilleure sélection des baies. Cette opération permet d'utiliser un minimum de sulfites. Lors des fermentations réalisées, seules les levures indigènes, existant naturellement sur la peau des raisins sont utilisées.

Les vins sont élevés sur leurs lies, quelques-uns sont passés en fûts de chêne. Toutes les cuvées évoluent entre quelques mois et un an dans la cave, afin d’affiner leur caractère. Les différentes cuvées sont originales et possèdent une belle typicité de chaque cépage et terroir.