Inscrivez vous aux prochaines ventes privées vins biodynamiques Bourgogne
La Bourgogne viticole se décline en villages, petits par leur taille et grands par leur renommée: Meursault, Pommard, Volnay, Nuits-Saint-Georges, Gevrey-Chambertin, Monthélie, Chassagne-Montrachet, Chambolle-Musigny, Puligny-Montrachet, etc... Donnant du sens aux “vins de terroirs”, chaque appellation est délimitée par le cadastre, où les premiers et grands crus sont hiérarchisés par la terre, où les climats sont strictement distingués par les parcelles ou les lieux-dits.
Parmi les monuments du vignoble de Bourgogne, on compte les Hospices de Beaune, le Domaine de la Romanée-Conti ou encore la future Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon (prévue pour 2021).
De nature traditionnelle, la Bourgogne évolue grâce a des vignerons innovants qui cherchent, osent, changent et recherchent la qualité avant les rendements. Des vignerons comme Dominique Derain (Saint-Aubin), Philippe Valette (Mâconnais) ou Thomas Pico (Chablis) peuvent être cités en exemples d’élan nature en Bourgogne.