Domaine de la Malmaison. : Vente vins biodynamiques

Domaine de la Malmaison.
Infos production
  • Adresse : 22, rue Maurice Cerveaux 51200 EPERNAY
  • Tel : +33 (0)3 26 78 53 26

Les cépages présents sur l'exploitation : Domaine de la Malmaison.

  • Le Pinot
  • Le Chardonnay

Bouteilles à la vente par Domaine de la Malmaison.

Vente disponible uniquement pour les clients connectés

Connectez vous ou enregistrez vous

Domaine de la Malmaison.

Le Domaine de la Malmaison est un vignoble Champenois conduit en biodynamie à Epernay.

Le Domaine de la Malmaison est un vignoble produisant du Champagne, conduit en biodynamie et situé dans la Mane à Epernay. Jérôme Courgey est responsable du Domaine et lui confère une originalité certaine. Son travail est précis et suit une vision atypique de la vigne. A découvrir sans attendre!

Jérôme Courgey, responsable du Domaine, teste et et opte pour une viticulture, basée sur la vie du sol et l’agroforesterie. Son travail est respectueux et rigoureux.

De nombreux légumes, arbuste, fruits partagent les rangs des vignes! Ainsi, on peut y trouver des poireaux, des pommes de terre, des pieds de tomates, des frênes, ou encore des châtaigniers.

Ils œuvrent à restaurer cet « écosystème naturel ». Jérôme Courgey souhaite que la vigne se suffise! Il rajoute également du vermicompostage afin de booster la vie du sol et recrée de l'humus. Il souhaiterait également s'affranchir du travail du sol avec le BRF (Bois raméal fragmenté) sur une partie du domaine. L'apport des engrais verts, en général vers la fin juillet, qu’il roule à épiaison, vers le mois de mai. Il s’agit d’un mélange comportant du seigle, de la féverole et un ou deux trèfles non vivaces.