Vignerons en biodynamie, nature : Région CHAMPAGNE

champagne
Filtrer les vignerons par AOC & AOP
> Tous les vignerons de la région Champagne

Le Champagne en biodynamie, naturel et bio annonce la couleur ! Les vignerons s’engagent pour préserver ce terroir unique. La nature est au centre de cette réussite. Les vignobles sont travaillés avec un total respect de la terre et du vivant.

Inscrivez vous à la prochaine vente privée CHAMPAGNE

C’est probablement le vignoble le plus connu ! Le Champagne est élaboré principalement avec le Pinot Noir, le Pinot Meunier et le Chardonnay. Le Champagne regroupe 17 terroirs d’exception sur 4 grandes régions.

Tout d’abord, la Montagne de Reims possède des sols de craie avec une exposition sud. Le cépage majoritaire est le pinot noir.

Ensuite, la vallée de la Marne possède des sols argilo-calcaire. Le cépage est le Pinot Meunier. Puis, la côte des blancs possède des sols de craie et son cépage est le Chardonnay. Enfin, sur la côte des Bars, le vignoble de l’Aube possède un terroir marneux ainsi qu’un cépage « le Pinot noir »

Le Champagne reste un « blanc de noirs et blancs » Ce doux mélange, la nature ainsi que le savoir-faire des vignerons participent avec la Biodynamie à ce produit exceptionnel « Le Champagne »

Inscrivez vous à la prochaine vente privée CHAMPAGNE