Champagne Lelarge-Pugeot et fils. : Vente vins biodynamiques

Champagne Lelarge-Pugeot et fils.
Infos production
  • Adresse : 30 rue St Vincent 51390 VRIGNY
  • Tel : +33 (0)3 26 03 69

Les cépages présents sur l'exploitation : Champagne Lelarge-Pugeot et fils.

  • Le Pinot
  • Le Chardonnay

Bouteilles à la vente par Champagne Lelarge-Pugeot et fils.

Vente disponible uniquement pour les clients connectés

Connectez vous ou enregistrez vous

Champagne Lelarge-Pugeot et fils.

Le Champagne Lelarge-Pugeot et fils est un vignoble de 8,7 hectares conduit en biodynamie. C'est un vrai domaine familial et la 8ième générations prolongent cette belle tradition.

Le Champagne Lelarge-pugeot et fils est un joli vignoble situé à Vrigny et conduit en biodynamie. Depuis 2017, l'exploitation est certifiée demeter. Le terroir est extraordinaire, avec des sols composés de marnes-calcaires, argilo-limoneux et sableux. Le travail reste toujours précis et rigoureux. Le respect du vivant est total et permet de une belle expression dans les cuvées! C'est Une famille de vignerons de Champagne depuis 1799, productrice de champagne biologique. La 8e génération reprend le flambeau avec l'aide des parents.

2014 est une année de changement. Une partie du vignoble est certifiée agriculture biologique. Dominique commence des essais en biodynamie. Lors de la vendange, une partie des jus ne sera pas sulfitée et donnera naissance à la première cuvée 100 % nature. La vendange 2017 sera certifiée demeter.

Le domaine Lelarge Pugeot cultive 8,7 ha en agriculture biologique sur des sols marnes-calcaires, argilo-limoneux et sableux. Les cépages du vignoble sont : le Meunier (4,4 ha), Chardonnay (1,5 ha) et Pinot noir (2,8 ha).

Un sol est vivant. La qualité du vin débute dans la vigne. Il est essentiel de respecter la vie des sols pour produire des vins de qualité et de caractère. Toutes les vignes sont enherbées et le travail du sol se développe. Une partie du vignoble est labourée par des chevaux de trait. Nos Champagnes Premiers Crus et vins sont élaborés à partir de levures indigènes et les fermentations sont faites naturellement. Ils sont manipulés le moins possible et des doses minimes de soufre sont ajoutées, si nécessaire.