GAMAY Le Fay d'Homme
Vous achetez directement au domaine sur le site dédié à la vente directe de nos vins

GAMAY

Vous ne vous trompez pas ! Vous êtes bien en "Pays Nantais" et c'est bien un vin issu de Gamay, tout en finesse et certifié en biodynamie sous certification Demeter. Cette cuvée est sans sulfites ajoutés, un vin nature, fin et élégant.

GAMAY
GAMAY
9.5
Référence produit : DB-76-36-2020
Millésime :
Quantité :
Détail technique de notre cuvée

Ce gamay est issu de parcelles sur les communes de Monnières et de Gorges, plantées de vignes âgées de 30 à 35 ans. Le terroir est fait de Gabbro, roche mère de type basique, donnant des sols argileux d'un brun foncé, gage d'une vraie fraicheur. Ce vin s'apprécie d'ailleurs servi légèrement frais. Vinification avec "macération longue" de 14 jours et levures indigènes. Ce vin est élevé en cuve inox et mis en bouteille sans collage, ni filtration.

Dégustation, robe, arômes, nez, bouche pour la cuvée : GAMAY

Ce gamay, issu d'un terroir du Pays Nantais a une très belle robe rouge grenat et va vous surprendre par son côté frais, friand et sa finale légèrement épicée.

  • Age des vignes : 30-35 ans
  • Origine : Monnières et Gorges
  • Terroir : Gabbro, roche mère de type basique donnant des sols argileux, bruns foncés
  • Vinification élevage : Macération de 14 jours, levures indigènes. Elevage en cuve inox. Ni collé, ni filtré à la mise en bouteille.
  • Production : Le Gamay 2019 est certifié AB et Demeter et est sans sulfites ajoutés.
  • Dégustation : Très belle couleur rouge grenat. Nez frais et friand. Bouche : finale légèrement épicée. Servir aux environs de 11°C.

Proposition d'accompagnement

Parfait pour un apéritif entre amis. Un vin suprenant et inhabituel conféré par l'alliance du Gamay sur le terroir du Pays Nantais.