Vignerons en biodynamie, nature : Région RHONE

rhone

Le vignoble du Rhône est très ancien. Au 1er siècle avant JC, la vigne est cultivée jusqu’au nord de la vallée du Rhône, comme en témoignent les vestiges à Donzère. L’acheminement du vin se fait par bateau sur le Rhône. La culture de la vigne et le Rhône sont intimement liés ! Le terme Côte du Rhône fait son apparition au 19ème siècle. L’appellation est créée par décret en 1937.

Inscrivez vous à la prochaine vente privée RHONE

Les vignerons de cette région pratiquent la biodynamie avec rigueur. Les vins bios et nature sont également très présents. Le respect des différents terroirs est total. Ces vignerons réalisent un travail remarquable du sol. Ces paysans sont droits, intègres et font le maximum pour nous produire des vins magnifiques.

La vallée du Rhône connaît un climat tempéré de type méditerranéen avec une influence montagnarde ou continentale dans certaines parties.

Au sud, le climat est méditerranéen et possède un climat à deux saisons sèches et deux saisons pluvieuses. Dans les régions septentrionales, l'influence continentale donne des hivers plus durs. Le mistral protège alors les vignobles.

Les terroirs sont divers et très variés ! Nous retrouvons comme cépage : la Syrah, le Grenache, le Mourvèdre, la Marsanne, la Roussanne, le Viognier, le Grenache Blanc, la Clairette et le Bourboulenc.

Nous trouvons par ailleurs des Appellations prestigieuses comme Châteauneuf- du-Pâpe, Côtes-du Rhône, Saint Joseph, Crozes-Hermitages, Gigondas, Tavel et tant d’autres

Le Vin bio, biodynamique, et nature reste dans cette région bien représenté. Souvent d’une finesse et d’une belle régularité, ces vins bien réalisés nous procurent des émotions et de belles sensations. Nous sommes en présence de grands vins.

Simplement merveilleux !

Inscrivez vous à la prochaine vente privée RHONE