Inscrivez-vous pour
accéder aux futures ventes privées
Le Domaine Etienne Simonis s'étend sur 7 hectares de vignes majoritairement sur la commune d'Ammerschwihr mais aussi sur les communes voisines de Bennwihr, Kayersberg et Sigolsheim.
La famille Simonis cultive des vignes à Ammerschwihr depuis le 17è siècle. René Simonis crée le domaine en 1969, son fils Étienne prend les rênes du domaine familial en 1996 avec l'idée d'augmenter la surface de vignes tout en diminuant les rendements dans une quête constante d'excellence.
Le domaine dispose notamment de 3 parcelles sur le Grand Cru Kaefferkopf, offrant des sols granitiques et des sols calcaires. Sont également cultivées 2 parcelles de Gewurztraminer sur le Grand Cru Marckrain et son sol marno-calcaire.
Les 7 cépages Alsaciens sont présents ainsi que le Chasselas qui entre dans l'assemblage de l'Edelzwicker du domaine.
Au vignoble, le travail est biodynamique et soigné:
En cave, le travail est rigoureux et respectueux:
Comme traditionnellement en Alsace, les vins d'Etienne Simonis sont déclinés en diverses gammes: cépages, réserve, crémant, vins de terroirs , vendanges tardives et sélections de grains nobles SGN.
On distinguera la gamme "Cuvées insolites" offrant des vins inattendus et à contre-courants des codes Alsaciens: des bouteilles surprenantes à découvrir sans hésiter!